Si tu es là depuis un bon moment, tu sais que je me marie dans les prochains mois. 

Au moment d’écrire ces lignes, je me marie dans 5 mois et 8 jours. Je compte les dodos et je suis tellement énervée d’enfin réaliser mon rêve de ma petite fille. 

J’ai déjà écrit un article de blogue sur le choix de ma robe et sur l’organisation de mon mariage en général. Si tu veux en savoir plus sur mon organisation et sur le déroulement des préparatifs, tu peux me rejoindre sur Instagram. Je suis ben active et j’aime bien partager mes découvertes. 

Justement, en parlant d’Instagram, j’ai reçu beaucoup de questions sur le fait que nous avions décidé de nous marier à l’église. J’ai aussi reçu des commentaires un peu déplacés sur le sujet. Quelques personnes disent que je prône la religion et que ce n’est pas bien. 

PREMIÈREMENT…votre mariage c’est VOTRE décision! 

Je voudrais juste dire que c’est une décision personnelle. Peu importe si tu décides de te marier via un célébrant ou bien à l’église, c’est VOTRE DÉCISION. Les raisons aussi derrière votre décision sont les vôtres à 100% 

Quand on prend la décision de se marier, on décide d’unir notre destinée et de créer une célébration à notre image. Ce sera votre journée, votre moment, votre célébration. Maintenant, c’est à toi et ton conjoint de décider ce qui rendra cette journée magique. 

De notre côté, l’une des décisions que nous avons prises c’est de se marier à l’église. Nous avons décidé d’unir nos vies devant dieu et on l’assume pleinement. 

Pourquoi un mariage à l’église… 

Nous ne sommes pas nécessairement pratiquants, je ne passe pas tous mes dimanches à l’église. J’ai reçu l’ensemble de mes sacrements, donc mes parents sont croyants et eux aussi se sont mariés à l’église en 1988. Même chose du côté de mon chum. 

La première raison qui a fait que nous avons choisi de nous marier à l’église, c’est pour avoir la chance de marier au même endroit que nos parents et nos grands-parents. Nos parents se sont mariés à l’église de Havre-Saint-Pierre ainsi que nos grands-parents. 

La deuxième raison, c’est parce que je trouve ça tellement beau un mariage à l’église. Je rêve depuis tellement longtemps de descendre l’allée, au bras de mon papa, à travers mes parents et mes amis. J’ai été à plusieurs mariages et chaque fois je trouve tellement que c’est un moment magique. 

La dernière raison, c’est parce qu’on avait envie de le vivre. C’est tellement simple comme raison. Nous avons envie de vivre le moment à l’église entourée des personnes importantes de nos vies. Pour le reste on s’en fou tellement! 

Le 29 juin 2019, je dirais oui devant mes parents et mes amis. On va le faire pour nous! On se fou complètement de l’opinion des autres parce que c’est notre moment et notre journée sera parfaite. Elle sera à notre image! C’est tellement ça l’important! 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *